Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe que puis-je faire ?

Clearomiseur chauffe

Mon clearomiseur de cigarette électronique chauffe que puis-je faire ?

La cigarette électronique est beaucoup utilisée de nos jours et s’avère une solution efficace pour arrêter de fumer. Cependant, son utilisation quotidienne n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pour cause, les utilisateurs se heurtent à un certain nombre de problèmes dont la surchauffe de leur cigarette électronique et précisément celle de leur clearomiseur. Que faire pour éviter ce désagrément ? Voici quelques conseils et astuces pour éviter la chauffe du clearomiseur de votre cigarette électronique.

Pourquoi le clearomiseur de ma cigarette électronique chauffe-t-il ?

Il peut arriver d’observer une légère chauffe de la cigarette électronique cela n’a rien d’inquiétant. Cela s’explique par le fait qu’il faut un minimum de chaleur à sa résistance pour vaporiser le liquide. Cependant, cela devient inquiétant si la chauffe devient excessive au point où il devient difficile de tenir son ecig en main.

Le clearomiseur étant le réservoir de l’ecig disposant d’un système de remplissage par lequel passe la vapeur, il arrive qu’il chauffe excessivement.

Plusieurs raisons en sont la cause. On note entre autres : un mauvais verrouillage de votre cigarette électronique peut faire chauffer son clearomiseur. Une autre cause de l’échauffement du clearomiseur est le réglage trop fort du matériel. Il faut aussi ajouter que la prise d’une forte bouffée de fumée d’un coup (également appelé chain vape) peut chauffer le matériel. Cela peut également vous faire ressentir un goût différent sur les lèvres ou la bouche.

Que puis-je faire en cas de surchauffe de mon clearomiseur ?

Pour prévenir la surchauffe du clearomiseur de votre e-cigarette, voici quelques conseils d’utilisation.

Tirer moins fort sur sa cigarette électronique lors des inhalations

Après une aspiration forte et prolongée, il convient de laisser passer un peu de temps avant d’aspirer à nouveau. Ceci permet d’éviter la surchauffe de l’ecig. En effet, le matériel a besoin de temps pour se refroidir entre les différentes inhalations.

Amorcer efficacement la résistance de sa cigarette électronique

La conséquence d’un mauvais amorçage de la résistance de son ecig est la brûlure excessive de la résistance de ce dernier. Afin de l’éviter, il est impératif de mettre quelques gouttes de liquide sur le coton de la résistance directement avant de procéder à son remplissage. Il est également conseillé de patienter quelques minutes après avoir rempli le clearomiseur avant d’aspirer.

Chauffer son e-liquide à une température idéale

Si le liquide n’arrive pas à être évaporé, il chauffe à l’intérieur de l’ecig. Afin d’éviter ce désagrément, il est opportun d’adapter un wattage pas trop faible au liquide utilisé. En effet, un wattage trop faible ne permettra pas au liquide de chauffer suffisamment afin d’être évaporé convenablement. De plus, il faut aussi tenir compte du type de liquide utilisé pour arriver à trouver le bon équilibre entre le wattage et l’échauffement du liquide.

Éviter de laisser son clearomiseur vide

Il est impossible de vapoter avec un clearomiseur sans e-liquide. Il serait utile de ne pas le laisser se vider totalement avant de le remplir à nouveau. En effet, un clearomiseur vide entraînerait souvent la brûlure de la résistance. Il convient donc de le remplir régulièrement.

En somme, plusieurs raisons entraînent l’échauffement du clearomiseur de la cigarette électronique. Le mauvais verrouillage de l’ecig, le réglage trop fort du matériel, le chain vape sont autant de raisons qui font chauffer le clearomiseur. Toutefois, pour remédier à ce problème, il convient donc de bien appliquer ces conseils d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020