Comprendre tous les messages d’erreur de votre e-cig.

Les messages d'erreur avec un écran de ecig

Comprendre tous les messages d’erreur de votre e-cig.

Les cigarettes électroniques sont les nouvelles formes de cigarettes très appréciées par les utilisateurs. Elles sont également appelées des vapoteuses et constituent des dispositifs électroniques qui génèrent des aérosols destinés à être inhalés. Ces cigarettes, au cours de leur utilisation, peuvent présenter certaines notifications d’erreurs qui sont souvent incomprises par leurs utilisateurs. Le présent article se penche alors sur ce sujet en apportant les clarifications nécessaires sur ces différents messages d’erreurs.

Pourquoi les messages d’erreur ?

Les messages d’erreurs qui s’affichent sur les écrans proviennent essentiellement d’un dysfonctionnement mécanique au niveau des éléments constitutifs de votre cigarette électronique. Ces messages d’erreur sont souvent : « No Atomizer », « No Coil detected », « Check Atomizer », « Atomizer Low », « Atomizer Short », « Battery Low », « Check Battery », « Puff Over », et « Lock ». Ces différents problèmes d’utilisations peuvent être résolus à condition de suivre des instructions bien définies.

Les messages « No Atomizer », « No Coil detected », « Check Atomizer », « Atomizer Low » et « Atomizer Short »

Ces messages d’erreur proviennent tous de la même source : il s’agit d’un problème d’absence de contact entre votre bactérie et votre résistance. Ainsi, « Atomizer low » ou « Atomizer short » s’affichent uniquement pour notifier que votre résistance est peut-être trop basse. Lorsque votre écran vous met « Check Atomizer » ou « No Atomizer », comprenez qu’il vous signale seulement que votre matériel ne détecte pas le clearomiseur.

Pour régler ces problèmes, trois solutions vous sont proposées. Vous pouvez décider de dévisser et de revisser votre résistance, de dévisser votre clearomiseur pour nettoyer les pins de connexion ou de changer de résistance.

Les messages de « Battery low »

Ce message peut être un signal pour vous dire que votre bactérie a besoin de charge. Parfois, le message peut arriver un peu trop vite si l’on considère le dernier rechargement effectué. Si cela vous arrive, voici quelques conduites à tenir.

D’abord, vérifiez si vous avez monté la puissance de votre box, car lorsque vous augmentez le wattage, votre box consommera plus d’énergie. Aussi, vous devez commencer à recharger vos accrus avec un chargeur dédié. Pour les bactéries intégrées, il est conseillé de les recharger sur le port USB d’un PC ou d’une TV.

Le message « Check Battery »

Ce message s’affiche souvent après une chute ou lorsque la box a trop duré. Il informe généralement d’un dysfonctionnement au niveau de l’électronique de la box. Il peut s’agir d’un fil dessoudé ou d’un pôle oxydé.

Dans cette situation, il est fortement déconseillé de se lancer dans le démontage de la box. Les réparations maison ne doivent pas être opérées, car le recyclage est mieux qu’un accident domestique. Cherchez plutôt à confier votre matériel à un professionnel en la matière.

Le message « Puff Over »

La plupart des box électroniques offrent un compteur de « puff » aux utilisateurs qui veulent avoir la maîtrise de leur degré de consommation. Après un certain nombre d’aspirations, la box peut se bloquer et afficher ce message.

Pour sortir de cette situation, vous pouvez simplement enlever cette option des paramètres de votre box. Pour cela, appuyez sur « setting » et défilez jusqu’à ce que vous voyiez « Puff counter ». Entrez alors dans cette option pour la désactivation en cliquant sur « off ».

Le message « Lock »

Ce message vous indique que les paramètres de votre box ont été bloqués pour empêcher les manipulations non désirées. Pour la majorité des appareils présents sur le marché, il est possible d’enlever ce blocage en faisant un appui long et simultané sur les boutons « + » et « - ». Si vous n’avez pas le résultat escompté, essayez la même opération avec les boutons : « fire et – » ou « fire et + ».

En tout, les e-cigarettes sont des dispositifs ayant une utilisation un peu complexe. Il faudra être attentif au moindre signal pour profiter longtemps de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020