Quel type de ecig est la plus simple à entretenir ? Les pods, les tubes AIO, les mods méca ou les mods élec ?
L’utilisation d’une cigarette électronique est très aisée dans la plupart des cas. L’entretien de ces équipements ne nécessite également pas de compétences particulières. Toutefois, les types de cigarette électronique son bien différents les uns des autres et il faut avouer que certains modèles sont plus simples à entretenir que d’autres. Les cigarettes électroniques de mods mécas s’avèrent les plus simples à nettoyer. De plus, ces modèles sont très robustes et tombent rarement en panne.
Les cigarettes électroniques : des équipements très simples à entretenir
D’entrée de jeu, il convient de préciser que les cigarettes électroniques sont des appareils très aisés à entretenir. Ils ont été conçus pour faciliter la vie aux vapoteurs sur différents plans.
Pour les entretenir, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en bricolage. L’entretien est aisé, car les e-cigs sont faciles à démonter. Après les avoir démontés, il suffit de nettoyer chaque partie avec du liquide vaisselle.
L’étape qui suit est celle du rinçage ou du séchage. Si vous êtes pressé, vous pouvez vous servir d’un chiffon pour enlever toute trace d’eau. Il est aussi possible de laisser les différentes parties de l’ecig au soleil pour son séchage.
Avant de remonter et de démarrer votre équipement de vape, il faudra vous assurer qu’il ne reste aucune trace d’eau nulle part. Une autre technique consiste à se servir d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Une fois que vous réalisez le mélange, vous n’avez qu’à plonger chaque partie de votre vapoteuse dans le liquide. Vous laissez le mélange agir pendant cinq minutes et vous procédez au rinçage.
La dernière technique revient à se servir d’un bac à ultrason. Il s’agit d’un équipement qui se sert d’ultrasons pour éliminer les déchets. Vous devez bien sûr ajouter un liquide vaisselle pour procéder au nettoyage.
Ce qui demeure intéressant ici, c’est la facilité du bac à ultrason à éliminer les déchets. Il est vrai qu’il existe différentes techniques pour nettoyer la cigarette électronique. Dans le même temps, il faut avouer que certains modèles d’ecig sont plus faciles à entretenir que d’autres.
Les pods des cigarettes électroniques simples à utiliser et à entretenir
Les pods sont des modèles de cigarettes électroniques destinés aux débutants dans la vape. Ils sont des équipements très simples à utiliser. De ce fait, ils disposent de peu de réglages.
Les pods sont également très ergonomiques. De tailles très petites, ils sont très semblables à des cigarettes classiques. Leur entretien est très aisé, car ils sont faciles à démonter.
Tout porte à croire que dans les années à venir, les pods seront encore plus aisés à entretenir. Ceci pour la simple raison que les fabricants investissent des sommes colossales dans l’innovation. On peut donc voir dans les années à venir des pods encore plus simples à entretenir.
Les tubes AIO : des équipements faciles à utiliser
Les tubes AIO font partie des modèles de cigarettes électroniques les plus aisés à entretenir. Leur utilisation peut parfaitement convenir à des profanes de la vape. Il ne faut pas avoir des connaissances spéciales dans le domaine avant de se servir de ce type de cigarettes électroniques.
L’entretien des tubes AIO n’est pas bien compliqué. Ceci pour la simple raison qu’ils sont faciles à démonter. Il est également aisé de leur remettre en place, une fois l’entretien fini.
Les cigarettes mods élec : des e-cigarettes dont l’entretien est simple
Les cigarettes électroniques de type élec sont préférées par les débutants. En effet, ils offrent une certaine protection à l’utilisateur. Grâce à leurs écrans, ils permettent aussi au vapoteur d’avoir une tonne d’informations.
À tout ceci, il faut ajouter une panoplie de réglages disponibles pour le vapoteur. Ce dernier peut donc orienter sa vape en fonction de ses préférences. L’entretien des cigarettes électroniques mods élec n’est pas plus compliqué que ceux cités précédemment. Ici, aussi il convient de préciser que tout a été mis en place pour rendre le démontage et le montage faciles.
Les cigarettes mods méca : les e-cig les plus simples à entretenir
Les cigarettes électroniques mods mécas sont les plus complexes à utiliser. En effet, ces modèles sont dépourvus d’électroniques. Ce paramètre constitue leur principale force et faiblesse.
À cause du manque d’électronique, le vapoteur n’a pas de sécurité. Néanmoins, ce genre de modèle tombe rarement en panne à cause du manque d’électronique. Il convient aussi de préciser qu’il s’agit sûrement des cigarettes électroniques les plus simples à entretenir. Toutefois, pour vapoter avec ce genre d’e-cigs, il faut avoir une certaine expérience dans le monde de la vape.