Quels fournitures faut-il avoir pour entretenir sa cigarette électronique ?

Matériel ecigarette

Quels fournitures faut-il avoir pour entretenir sa cigarette électronique ?

L’entretien de la cigarette électronique est indispensable pour la durabilité de l’équipement, la santé du vapoteur et pour l’amélioration de l’expérience de vape. Pour bien entretenir l’équipement de vape, il faut à tout prix disposer de certains éléments. Dans ce genre de situation, l’essuie-tout, le coton-tige et le papier absorbant deviennent incontournables.

Un papier essuie-tout

Il s’agit là de l’élément le plus essentiel pour l’entretien de votre équipement de vape. Le papier essuie-tout sera très important dans ce processus. Vous pourriez vous en servir par exemple pour nettoyer le drip tip.

Cet embout est à chaque fois en contact avec votre bouche lorsque vous vapotez. Il est donc conseillé de le nettoyer autant de fois que possible. Peu importe la matière de conception de cet embout (plastique, inox, résine, pyrex, etc.), il faut nettoyer cet élément de manière fréquente.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser de l’eau froide ou tiède. Dans tous les cas de figure, il faudra éviter absolument l’eau chaude. En fait, lorsque la température de l’eau est élevée, vous risquez d’endommager vos joints, surtout si ces derniers sont en silicone. Sous l’effet de la chaleur, ces joints peuvent se détendre.

Le nettoyage du drip tip se fait avec un liquide vaisselle. À la fin de l’opération, vous devez rincer cette partie de l’équipement de vape. C’est après cette étape que vous avez besoin de l’essuie-tout. Cet accessoire vous servira à sécher le drip tip. En utilisant l’essuie-tout, nettoyez l’intérieur et l’extérieur du drip tip.

Le papier essuie-tout est aussi utile pour nettoyer le réservoir. Pour l’entretien de cette partie, il est également conseillé d’utiliser de l’eau froide ou tiède uniquement.

Ici, l’essuie-tout va servir à sécher le réservoir après un nettoyage. Lorsque vous pouvez démonter la cigarette électronique, il faut éviter d’utiliser un coton-tige. Dans ce cas de figure, c’est le papier essuie-tout qui est requis. Ceci pour la simple raison que le coton-tige peut laisser des fils de coton dans la cheminée.

Pour sécher la base du clearomiseur, vous pourriez aussi utiliser le papier essuie-tout. Cet accessoire doit servir à essuyer cette partie de la cigarette électronique. Lors de l’opération, assurez-vous de bien entretenir les filetages.

Un papier absorbant

Après avoir nettoyé la cheminée et le débit d’air, il faut les sécher. Cette fois-ci le papier absorbant est requis, car il ne faut laisser aucune trace d’eau à ces niveaux.

Il faut donc se servir d’un papier absorbant pour retirer toute trace d’humidité. En fait, si l’eau s’accumule à ce niveau, cela pourrait endommager votre résistance et dans certains cas de figure tout votre équipement de vape.

Un coton-tige

Cet accessoire peut servir à nettoyer différents endroits de votre cigarette électronique. Par exemple, il est très utile pour entretenir la batterie de l’équipement de vape.

Il faut rappeler que le nettoyage de la batterie de l’ecigarette est crucial pour maintenir l’efficacité de l’équipement. En fait, il arrive régulièrement que les résidus d’e-liquide encombrent la batterie. Parfois, c’est la poussière qui s’entasse à ce niveau.

Lorsque la batterie n’est pas déchargée de ces éléments, elle devient moins efficace. Pour nettoyer cet élément de la cigarette électronique, vous pourriez vous servir d’un coton-tige.

Cet élément doit être imbibé d’alcool pour nettoyer les pas de vis de la batterie et du chargeur. En le faisant, vous faciliterez le contact électrique entre l’atomiseur et la batterie. Cela améliorera grandement l’efficacité de votre cigarette électronique.

Le coton-tige peut également servir pour nettoyer le réservoir de la cigarette électronique. Cet accessoire s’avèrera particulièrement utile pour ceux qui disposent d’une cigarette électronique monobloc.

Ce genre de cigarette ne se démonte pas. Pour nettoyer le réservoir, il sera donc utile de vous servir d’un coton-tige que vous imbiberez d’alcool. Avec cet accessoire, nettoyez proprement le réservoir. En le faisant, il faudra éviter de toucher la batterie avec l’eau. C’est une chose à éviter impérativement pour la durabilité de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020