Y-a-t-il eu des innovations dans l’élaboration des liquides de cigarette électronique ?

innovations e-liquide cigarette électronique

Y-a-t-il eu des innovations dans l’élaboration des liquides de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est l’allié incontestable du sevrage tabagique. L’e-liquide est le consommable par excellence de la cigarette électronique. Toujours prêt à vaper, il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et optionnellement de nicotine. Élément essentiel de la production de vapeur, il existe plusieurs types d’e-liquides sur le marché. La fabrication de ce consommable évolue chaque année en fonction des innovations.

La composition des liquides de cigarettes électroniques

Dans le processus d’élaboration des e-liquides, il y a deux éléments importants qui sont assez sollicités. Il s’agit du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Le PG est un liquide incolore, légèrement visqueux et volatile qui s’utilise comme solvant ou additif. Il est responsable du « hit » (sensation de contraction de la gorge) chez le vapoteur. Le PG joue le rôle d’exhausteur d’arôme et fait bien ressortir la puissance de la nicotine.

Il a également un rôle important dans le ressenti de la puissance du goût et dans la production de vapeur. Allant de pair avec le PG, la VG est aussi un liquide incolore, visqueux et inodore utilisé dans l’élaboration des e-liquides. Celle-ci permet d’obtenir un gros volume de vapeur et participe à l’adoucissement des arômes. Elle donne à l’e-liquide un côté rond et suave puis diminue la sensation de hit.

En dehors du couple PG-VG, les e-liquides sont aussi composés d’arômes (pour donner du goût) et quelques fois d’alcool, de nicotine et d’eau. La nicotine essentiellement utilisée par les fumeurs garde son rôle stimulateur.

L’évolution de la fabrication des e-liquides

L’e-liquide est un mélange généralement bien élaboré dont la composition de ses débuts en 2010 à aujourd’hui a beaucoup changé. Il est composé des meilleurs ingrédients et produits du marché et sa préparation se fait en laboratoire. Les différents produits sont mélangés dans un ordre précis. Avec les innovations, certains fabricants utilisent des machines spécifiques pour produire leurs e-liquides.

Ces experts font toutefois attention aux dosages des produits étant donné que la compatibilité du liquide au vapotage dépend de la proportion exacte des éléments. Les e-liquides fabriqués aujourd’hui sont parfaitement dosés de manière à optimiser les sensations et saveurs. De même, les avantages des nouveaux produits sont étudiés pour les incorporer à la nouvelle composition de l’e-liquide.

Les nouveautés apportées aux liquides de cigarette électronique

Les bijoux technologiques s’observant dans presque tous les domaines, ils sont aussi remarqués dans le monde de la vape. Il existe depuis peu des cigarettes électroniques à double réservoir qui permettent d’ajuster la concentration nicotinique des e-liquides à chaque instant. De nouveaux produits sont également conçus pour mixer deux saveurs en fonction des proportions choisies. Ceci permet d’obtenir un cocktail de saveurs parfait.

En outre, les algorithmes d’apprentissage intelligent de certains modèles d’e-cigarettes, permettent de diminuer facilement la quantité de nicotine. L’ultrasonic vaping technology est une innovation qui permet une chauffe différente de l’e-liquide par le biais des nano-vibrations de la cuve céramique.

Les nouveaux e-liquides présents sur le marché proposent des alternatives arôme-tabac. Les évolutions et innovations de cigarette électronique sont également remarquables. Certaines cigarettes électroniques sont aussi équipées d’un diffuseur d’arômes constitué de véritables extraits de tabac pour modifier les e-liquides classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020