Une ecig bien entretenue est-elle plus efficace pour le sevrage tabagique ?

Sevrage tabagique ecig et vapoteuse bien entretenue

Une ecig bien entretenue est-elle plus efficace pour le sevrage tabagique ?

La hausse des ventes d’e-cig fait peser dans les esprits l’idée selon laquelle ce matériel serait plus efficace pour le sevrage tabagique. Mais il semble que l’entretien ait un rôle à jouer dans cette efficacité.

Impact d’une cigarette électronique bien entretenue sur le sevrage tabagique

Le fonctionnement de la cigarette électronique passe par une combustion. Une résistance en bonne forme et adaptée à votre appareil vous permet de supporter le sevrage beaucoup plus en douceur. En effet, l’entretien de la résistance permet de vous assurer une bonne imitation de la fumée de la cigarette traditionnelle. En plus, elle amplifie la saveur choisie ; ce qui repousse votre goût pour la fumée de tabac.

De plus, le nettoyage régulier du tank de votre e-cigarette, permet d’éviter les dégoûts ou le mauvais goût. Cela à l’avantage de vous procurer un attachement constant.

Impact d’une cigarette électronique mal entretenue sur le sevrage tabagique

Mal entretenue, une cig peut engendrer des conséquences sur votre sevrage tabagique. En fait, dans la plupart des cas, son dysfonctionnement dû à un défaut d’entretien peut vous procurer un sentiment de manque et vous faire replonger. D’abord, si vous rangez votre cigarette électronique n’importe comment dans vos sacs, il est possible qu’elle se casse. C’est au moment où vous en avez le plus besoin que vous vous en rendez compte. Dès lors, vous êtes tenté de fumer une cigarette. Cette seule fois peut vous faire replonger. Ensuite, un mauvais entretien de votre e-cig peut endommager votre résistance et entraîner ainsi un goût de brulé repoussant.

Les comportements d’entretien à adopter pour l’efficacité d’une e-cig

Le premier geste d’entretien à adopter, c’est de ranger sa cigarette électronique dans un étui rigide qui la protègera contre les chocs. À défaut, il faut lui trouver une place convenable dans votre sac, qui la tienne à l’écart de la saleté ou des chocs. De plus, il faut prendre l’habitude de nettoyer la batterie avec une lingette légèrement humide. Ne tentez surtout pas de nettoyer la résistance ; elle se change tous les 10 jours au moins. Il existe cependant des habitudes de vape à adopter pour éviter que votre résistance ne s’endommage trop tôt.

En gros, l’efficacité de l’e-cig bien dans un processus de sevrage tabagique dépend de la façon dont vous entretenez votre matériel. Veillez donc à adopter les bonnes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020