Tous les modèles de cigarette électronique sont-ils tous réparables ?

Boîte à outils

Tous les modèles de cigarette électronique sont-ils tous réparables ?

Certains vapoteurs ont également une passion pour le bricolage, mais tous les modèles d’e-cigarettes ne se réparent pas de la même manière. Vous pouvez trouver des pièces détachées de cigarette électronique. Encore faudrait-il disposer des bons outils pour tenter de le faire soi-même. Peut-on bidouiller n’importe quel modèle d’e-cigarette facilement ? Découvrez les prérequis nécessaires pour vous lancer dans le dépannage de cigarette électronique.

Est-il facile de réparer une cigarette électronique ?

Pour réussir à réparer une cigarette électronique, quel que soit son modèle, cela ne demande pas d’être un expert. Seulement, vous devrez faire preuve de curiosité et avoir un bon sens de l’observation.

Comprendre la composition d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif constitué d’une résistance alimentée par une batterie. La résistance chauffe l’e-liquide contenu dans le réservoir qui est une composante du clearomiseur. Tous les modèles d’e-cigarette fonctionnent suivant ce schéma. Mieux le comprendre pourrait vous faciliter la détection de l’origine des pannes et vous permettre de réparer votre vapoteuse.

Connaître les différents types de cigarette électronique

Pour réparer facilement une cigarette électronique, il est important de pouvoir reconnaître son type. En premier, figure le format Pod ou Pod Mod, qui est un dispositif de petite taille doté d’une batterie de faible capacité. Ce type d’e-cigarette est destiné à l’usage d’e-liquides alternatifs et ceux ayant une forte dose de nicotine. Ils n’ont donc pas besoin d’une grande autonomie pour se révéler efficaces.

En deuxième, vous avez le format tube ayant comme son l’indique une taille réduite et une forme tubulaire. Sa batterie rechargeable a une autonomie moyenne, permettant d’offrir la puissance adéquate au vapoteur.

En troisième, figure le format box dont l’aspect est similaire à une boîte. Évidemment, il dispose d’une batterie de grande taille, jouissant ainsi d’une autonomie optimale. Ce type d’e-cigarette permet de vapoter à longueur de journée sans problème.

Procéder régulièrement à l’entretien de l’e-cigarette pour mieux la maîtriser

Pour prendre connaissance de chaque composante de votre e-cigarette, il est important de procéder à son nettoyage régulièrement. Cela vous permettra de savoir comment sont agencées les différentes pièces.

Cet entretien fréquent de l’e-cigarette vous apprendra à remonter avec plus de facilité le dispositif. Vous pouvez également proposer un service de nettoyage à vos amis, afin de découvrir une multitude de modèles et maîtriser leur architecture.

Quels sont les outils nécessaires pour réparer votre e-cigarette ?

Pour démonter et réparer une cigarette électronique, il est important de disposer d’une bonne boîte à outils. Voici quelques instruments qui pourraient se révéler utiles à cette tâche.

Un tournevis à double extrémité

Cet outil s’avère très utile pour venir à bout de tous les types de vis, y compris celles de très petite taille dont sont constituées les cigarettes électroniques. Il est aussi magnétisé, afin de vous aider à retrouver facilement les minuscules vis du clearomiseur.

Des pincettes antistatiques

La pincette antistatique encore appelée pince brucelles est un instrument d’une grande utilité pour les travaux de précision. Elle facilite par exemple le démontage des résistances d’e-cigarettes.

Une pince à aiguille

La pince à aiguille est un outil pointu et sans dents, permettant d’accéder facilement aux compartiments très étroits de votre cigarette électronique.

Un testeur d’atomiseur

Le testeur d’atomiseur est un appareil permettant de mesurer la puissance de votre batterie et de tester les résistances d’e-cigarettes. Ce mesureur de résistance aide également à tester les cartomiseurs.

Une paire de ciseaux coupe-fil

Cet instrument est particulièrement utile pour couper la tige de bobine ayant servi à refaire la résistance constructible de la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020