Qu’est ce qui fait qu’un kit est le meilleur ?

meilleur kit vape

Qu’est ce qui fait qu’un kit est le meilleur ?

Vous êtes sur le point de choisir une cigarette électronique et vous ne savez pas quels critères sont les plus importants ? La solidité, la longévité du matériel naturellement, cependant, il est très important d’opter pour une cigarette électronique qui soit faite pour votre usage. Dressons la liste des critères vraiment importants pour dégotter le modèle qui vous convient parfaitement

Le fabricant de cigarette électronique

Choisir une cigarette électronique est un investissement et vous ne voulez pas qu’elle tombe en panne ou même avoir à la changer rapidement. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique ce qui est bien la moindre des choses.

Afin de vous aider à trouver le bon matériel tout de suite, nous aurons tendance à conseiller une marque connue, elles le sont car leur réputation vient du grand nombre de clients contents. Effectivement, ces marques existent depuis quelques années, proposent des modèles qui ont convaincu les utilisateurs et ont même pu les faire évoluer.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’expérience mais aussi l’expertise. Votre modèle aura déjà aidé bon nombre de vapoteurs avant vous à se sevrer.

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des entreprises chinoises. Forte d’une expérience, pour la plupart, d’une dizaine d’années, ces marques ont contribué au succès de la cigarette électronique.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

L’autonomie de la cigarette électronique

Choisir une batterie qui durera au moins jusqu’à la prochaine recharge

Un des critères importants à regarder lors de l’achat d’une cigarette électronique, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, vous aurez une cigarette électronique bien plus grande.

Malgré une taille plus importante, la très grande majorité des kits de cigarette électronique rentreront tout de même dans une poche.

Choisissez une cigarette électronique qui a une batterie d’environ 2000mAh. Ainsi, vous aurez de quoi vapoter toute une journée peu importe votre style de vape.

Débutant en cigarette électronique, prenez une batterie intégrée

Il est préférable pour les débutants dans la vape de commencer avec un modèle de cigarette électronique avec batterie intégrée. Tout simplement car c’est plus ergonomique.

D’un côté pratique car facilement rechargeable grâce à leur port USB.

Et aussi compacte. une cigarette électronique avec batterie intégrée est la plupart du temps petite même en proposant une grande autonomie. Vous aurez ainsi un kit à la fois performant, qui vous dure toute la journée et facilement transportable .

Quelles sont les fonctionnalités les plus importantes de votre future cigarette électronique

Des modes de vape pour tous

Le modèle que vous choisirez se doit d’être, à la fois, simple mais performant. Vous devez posséder le mode de vape en VV ou voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les basiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

Concis mais précis sur l’écran

L’écran doit uniquement afficher les informations les plus critiques afin d’être lisibles et claires en un seul coup d’œil.

Les informations utiles à afficher sont :

  • Autonomie de la batterie
  • Le style de vape choisis
  • Les Watts
  • Résistance

Une bonne prise en main

La prise en main de votre box sera des plus importante. Une bonne prise en main permet de tout le temps l’utiliser sans se faire mal.

Dans l’ergonomie, la position des boutons est essentielle. On trouve presque toujours trois boutons sur une e-cig. Ces 3 boutons sont le bouton de mise à feu, autrement appelé switch et les boutons de réglages, le + et le -.

Une bonne prise en main signifie que vous aurez un accès facilité aux boutons, une aisance dans la navigation et les choix effectués.

Sur quel critère choisir son réservoir de cigarette électronique ?

L’autonomie en eliquide

Exactement comme pour le choix d’une batterie, il est malin de prendre un atomiseur dont la contenance en liquide pourra vous tenir la journée. Choisissez un clearomiseur dont la contenance est au moins égal à 4ml de juice.

Pouvoir recharger facilement sa cigarette électronique

Le remplissage facile fonctionne comme un accès facilité au cœur du tank se trouvant sur le top cap de votre atomiseur. Il est vraiment pratique car il permet très facilement de le recharger. Sans cela, il faudra démonter la base et faire attention à ne jamais faire tomber l’une des deux parties.

Etant donné le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre clearomiseur, il vaut mieux que ce soit simple !

Opter pour l’évolutivité

La précision tout du long

Il n’y a pas que la résistance ou le mode de votre cigarette électronique qui vous permet de modifier votre style de vape, avec un airflow réglable, basculez d’une vape serrée à aérienne en un tour de main ! Cela augmentera les possibilités de votre clearomiseur.

La compatibilité de votre atomiseur avec les résistances

Lorsque vous débutez avec la cigarette électronique, c’est avantageux d’acheter un kit qui pourra vous suivre le plus longtemps possible. Il conviendra de s’informer au mieux sur le panel des résistances disponibles pour votre tank. Cela vous permettra dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm par exemple et également dans un même style de vape d’identifier la meilleure selon vous goûts. En fonction de la valeur de la résistance, sa taille ou encore son fil utilisé, vous aurez des sensations différentes avec une production de vapeur plus ou moins importante, de saveur ou encore une intensité plus ou moins grande. A vous de jouer !

Le mot de la fin

Il n’existe pas de modèle de cigarette électronique que l’on puisse considérer comme la meilleure aux yeux de l’ensemble des vapoteurs. Etant donné que vos goûts vont changer, nous vous conseillons de choisir un modèle de cigarette électronique connu, accessible, maniable, offrant une grande autonomie et évolutif. Ainsi, vous ne serez pas déçu et vous pourrez le garder longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020