Quels sont les éléments de la cigarette électronique qui sont irremplaçables ?

Eléments cigarette électronique

Quels sont les éléments de la cigarette électronique qui sont irremplaçables ?

Pour réparer une ecig ou pour la customiser afin de la rendre attractive et performante, il est indispensable de changer certains éléments. Cependant, pour ne pas mal faire, il est important de consulter des conseils de vape et savoir si certaines pièces sont vraiment remplaçables. Qu’en est-il réellement ? Trouvez ici le point sur les composants remplaçables et irremplaçables d’une cigarette électronique.

Quelles sont les différentes parties de la cigarette électronique ?

Avant d’aborder la question des pièces inchangeables dans un appareil de vaporisation, il est indispensable de bien connaitre la composition de ce type d’appareil. Ainsi, il faut d’abord noter qu’on distingue principalement 3 types de cigarettes électroniques. Il y a les pods, les tubes et les boxs. Chacun d’eux présente plusieurs éléments, les uns plus complexes que les autres. Cependant, on distingue généralement 2 grands composants que sont la batterie et le clearomiseur.

La batterie

Parfois appelée accumulateur ou tout simplement accu, la batterie est un élément fondamental qui a pour rôle de stocker l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’ecig. Elle l’envoie vers la résistance qui va pouvoir se chauffer pour produire de la vapeur.

Le clearomiseur

Cette partie de l’ecigarette contient 3 autres composants qui sont importants les uns comme les autres. Il s’agit de l’embout buccal, du réservoir et de la résistance encore appelée « bobine » ou « coil ». Cette dernière représente l’élément qui va se chauffer grâce à l’énergie de la batterie. Puis, en utilisant le liquide qui se trouve dans le réservoir, elle enclenche le mécanisme de la vaporisation.

Enfin, il y a l’embout buccal encore dénommé drip tip, qui est la partie permettant à l’utilisateur de fumer son ecig. Comme l’indique son nom, c’est lui que le vapoteur mettra directement dans la bouche.

Quelles sont les pièces irremplaçables dans une ecigarette ?

Au départ, les fabricants de cigarettes électroniques n’avaient pas à cœur de produire des équipements entièrement détachables. C’est pourquoi, quelques années plus tôt, l’on pouvait encore tomber sur des ecigs qui ont leur résistance intégrée. Celle-ci ne pouvant pas se remplacer.

Cela a commencé par poser des inconvénients majeurs comme le fait de jeter tout l’équipement simplement parce qu’une pièce est détériorée et non fonctionnelle. De plus, cela limite de nombreux élans de créativités de certains vapoteurs. Il s’agit de ces passionnés qui ont besoin d’exploser les performances de leur matériel ou de le rendre plus esthétique.

Ainsi, avec l’évolution de la customisation, du Do It Yourself et du recyclage de la vape, toutes les pièces des cigarettes électroniques sont désormais changeables.

Il est possible de changer tous les éléments de la cigarette électronique. Il s’agit entre autres de la résistance, du réservoir, de la batterie, du drip tip ou embout buccal et bien entendu de la batterie amovible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020