Quels montages est-ce que je peux faire avec un quad coils ?
Le reconstructible a le vent en poupe ces derniers temps. Ainsi, de nombreux vapoteurs se tournent vers des mutli coils ou de simples coil pour profiter pleinement de leur équipement de vape. Les utilisateurs de quad coils sont souvent confrontés à différents problèmes, car ils ne savent pas quels montages faire avec leur équipement. Découvrons ensemble les différents fils résistifs adaptés au quad coils et ceux qui peuvent servir sans être très performants.
Qu’est-ce qu’un quad coils ?
Différents montages de résistances peuvent être réalisés au niveau de l’atomiseur. En effet, il est par exemple possible de mettre une simple résistance. Dans ce cas de figure, on parlera de simple coil. Ce type de montage est indiqué pour les débutants dans le reconstructible. Le montage avec un simple coil permet de réaliser des économies avec la batterie ainsi que le liquide électronique.
Le second type de montage qu’il existe au niveau de l’atomiseur est dénommé le dual coils. Ici, une seule résistance n’est plus placée au niveau du clearomiseur. Deux résistances sont à l’emplacement de l’atomiseur pour fournir beaucoup plus de vapeur. Ce montage est énergivore, car la batterie doit alimenter deux résistances. Le jus électronique disparaît aussi plus vite, car les résistances chauffent plus vite.
Le dernier type de montage présent au niveau de l’ato est le quad coils. L’association de quatre résistances donne ce montage appelé quad coils. Il est utile de rappeler que toutes les résistances doivent être identiques. Elles doivent avoir la même valeur en Ohm et être conçues de la même manière. Si vous êtes débutant, consultez ce guide pour reconstructible, loi d’ohm et vape.
L’utilisation d’un quad coils est bien sûr le montage le plus gourmand en énergie et en jus électronique que vous puissiez avoir. Ce montage présente quand même quelques avantages, car il produit une forte vapeur.
Le quad coils demeure le montage préféré des clouds chasers. Pour les particuliers, l’utilisation d’un quad coils permet d’avoir un meilleur hit en bouche. Le vapoteur ressent aussi plus intensément les arômes et le goût du liquide électronique. Pour se servir de ce montage, il est utile d’avoir une certaine expérience dans le reconstructible.
Quels sont les fils résistifs adaptés à un quad coils ?
Le quad coils est un montage gourmand en énergie et qui consomme votre e-liquide très vite. Pour se servir du quad coils, il faut être informé et choisir l’équipement qu’il faut. Ce choix commence déjà par le fil résistif. Comme tous les atomiseurs, le quad coils exige un certain fil résistif pour permettre à l’utilisateur de jouir pleinement de son équipement.
Le Khantal
Ce fil résistif reste sûrement le plus connu des vapoteurs. En effet, il faut dire que ce fil est très facile à manier. Si vous débutez dans le reconstructible et que vous souhaitez quand même essayer le quad coils, alors le khantal est ce qu’il vous faut.
Pour dire vrai, le khantal n’est pas le meilleur fil pour profiter de votre quad coils. Néanmoins, il pourra quand même dépanner surtout les débutants. Le khantal permet de réaliser des montages au-dessus de 1 ohm. Techniquement, le khantal est donc idéal pour les résistances basses. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est que le quad coils est encore meilleur avec les résistances plus basses.
Le Ni80
Le quad coils est performant avec des résistances basses. C’est pour cette raison que le Ni80 (Nichrome80) fera l’affaire avec ce type montage. Pour rappel, le nichrome fait le bonheur des utilisateurs qui veulent essayer le subohm. Ce fil résistif a encore un autre atout de taille, sa maniabilité. Ainsi, ceux qui débutent dans le reconstructible pourront sans s’en servir sans grands soucis.
Si le Ni80 est autant apprécié, c’est sûrement à cause de sa chauffe rapide. En le combinant à un quad coil, vous bénéficierez d’une vape intense. Cependant, pour ainsi jouir de votre équipement, il est crucial de vous tourner vers des résistances basses, d’une valeur avoisinante les 0,4 Ohm. Ce faisant, vous aurez de grands nuages.
Le ss316
Conçu avec de l’acier inoxydable, le ss316 peut parfaitement s’utiliser avec du quad coils. Ce fil fournira même de gros nuages avec un rendu quasi parfait des goûts. Le ss316 est destiné aux vapoteurs expérimentés, c’est peut-être la raison qui explique qu’il ne soit pas très populaire. En plus de ça, il faut ajouter qu’il démarre mal. Au début, sa chauffe n’est pas uniforme ce qui pourrait altérer le goût. L’utilisateur ressentira un goût métallique au début. Un effet qui s’estompera au fil du vapotage.
Ce fil est conseillé pour le quad coils, car il demeure très polyvalent. On peut ainsi l’utiliser dans différents modes.
Conclusion
Le quad coils est un ensemble de quatre résistances utilisé par les amateurs de grosse vapeur et de rendu intense. Ce montage nécessite certains fils résistifs. Pour pouvoir profiter pleinement du quad coils, il faut se servir du ss316, du Ni80 ou à défaut du khantal.