Quelles sont les principales raisons pour lesquelles un vapoteur replonge dans la cigarette ?

vapoteur qui replonge Fumeur cigarette

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles un vapoteur replonge dans la cigarette ?

La vape est un dispositif électronique qui a vu le jour pour permettre aux fumeurs de se débarrasser du tabac tout en maintenant la même sensation. Avec la cigarette électronique, il est possible de fabriquer ses propres e-liquides afin de maîtriser le taux de nicotine. Toutefois, certains vapoteurs (ex-fumeurs) replongent quelque temps après dans le tabac. Il existe plusieurs raisons qui justifient ce fait.

Pourquoi replonger dans la cigarette en étant vapoteur ?

Pour les fumeurs, la nicotine est une substance importante qui joue le rôle de stimulant et pousse à l’envie de fumer. À l’arrêt du tabac apparait une fatigue liée à la désintoxication du corps et à l’absence de la nicotine. La nervosité est un symptôme de manque qui peut être complété de maux de ventre ou de tête ressentis par l’ex-fumeur. Pour éviter de ressentir de façon brusque ces effets et maintenir un bel arrêt, il est recommandé de mettre en place une substitution nicotinique.

Ainsi, pour un vapoteur qui replonge dans la cigarette, il convient de revoir son taux de nicotine afin de l’adapter à son corps. Cette substance doit être réduite progressivement et son arrêt du jour au lendemain est la plupart du temps éphémère. En outre, le degré de vapotage dans les premiers jours du sevrage doit être proportionnel à la consommation habituelle de tabac. De même, il est important de respecter une période de transmission pour faciliter la passation.

Si les étapes sont omises ou que le vapoteur se trouve trop pressé, il peut replonger dans la cigarette. La vape constitue un moyen efficace de sevrage tabagique, mais son mode de fonctionnement évolue lentement. Il est important de prendre du plaisir en s’adaptant à ce dispositif électronique avant de commencer les modifications.

L’arrêt du tabac avec la cigarette électronique

De plus en plus populaire, la cigarette électronique est un moyen plébiscité pour arrêter de fumer. Pour certains, la passation entre tabac et vape se fait naturellement et en très peu de temps. Par contre, pour d’autres, le chemin est un peu long. La manière d’inhaler la vapeur (DL ou MTL), les besoins en nicotine et en gestuelle varient d’une personne à une autre.

Cela étant, il est important d’adapter son matériel à ses besoins et à ses envies, en optant notamment pour un e-liquide qui vous plait. Aussi, il est essentiel que le taux de nicotine corresponde aux besoins personnels du vapoteur. Aujourd’hui, la cigarette électronique existe en plusieurs tailles, formes, puissances et contenances pour correspondre à tous les fumeurs de longue date ou non. Se projeter avec détermination dans un avenir sans addiction à la cigarette est un bon début.

Toutefois, il faudra également respecter les étapes et se familiariser sur les objectifs à court terme. Il s’agit entre autres de s’adapter au matériel, d’éteindre sa dernière cigarette, de baisser peu à peu le taux de nicotine et de tester une période sans nicotine. Enfin, il est également important de réduire de façon progressive sa consommation de cigarette électronique pour se défaire de l’addiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020