Quelles précautions à avoir pour les cigarettes électroniques jetables ?

Pod jetable

Quelles précautions à avoir pour les cigarettes électroniques jetables ?

La cigarette électronique est désormais la nouvelle norme pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer la cigarette classique. Les cigarettes électroniques existent sous plusieurs formes, dont les jetables. Si vous optez pour les cigarettes électroniques jetables, voici ce que vous devriez savoir par rapport aux précautions à prendre.

Précautions à prendre concernant la batterie et le réservoir de la cigarette jetable

Comme la cigarette électronique rechargeable, la cigarette électronique jetable dispose aussi d’une batterie. Cependant, la résistance permettant de convertir le e-liquide en vapeur n’est pas assez puissante pour faire profiter d’un débit de fumée assez élevé. Alors, si vous raffolez de gros nuages de fumée, vous risquez d’être un peu déçu sur ce coup.

En ce qui concerne la batterie, elle n’est pas rechargeable, et par conséquent, elle dispose d’une autonomie assez restreinte. Dès qu’elle arrive à expiration, vous devez donc jeter votre cigarette électronique.

Les cigarettes électroniques jetables ne vous prendront pas assez de place dans vos affaires en cas de voyage, car elles sont pratiques et non encombrantes. Elles ne nécessitent aucun entretien , car le réservoir de l’e-liquide n’est pas changeable, mais intégré à votre e-cig. Le nettoyage de la e-cig jetable est donc inutile.

Cependant, cet état de choses pourrait représenter un risque de santé, puisqu’il est aussi impossible de connaître les ingrédients entrant dans la composition de l’e-liquide. Ainsi, si vous êtes à fond sur ce type de e-cigarette, il va vous falloir en prévoir quelques-unes et choisir celles qui contiennent vos arômes préférés. Il s’agit là de l’alternative la plus rapide si vous voyagez beaucoup et si vous êtes un gros fumeur.

Autres précautions à prendre

Il faut préciser que la cigarette électronique jetable a un goût plutôt fade, car n’étant pas souvent à la hauteur de l’effet souhaité par l’utilisateur. Le risque de se retourner vers la cigarette conventionnelle est élevé en cas d’insatisfaction. Si vous avez tiré une croix sur le tabac, commencez à rechercher alors la marque de cigarette électronique jetable qui répond le plus à vos besoins.

L’embout s’échauffe assez rapidement à cause de la basse qualité des constituants de la cigarette électronique jetable. Alors, assurez-vous de choisir des constituants de bonne qualité.

S’il est vrai que la cigarette électronique jetable est vraiment simple d’usage et pratique, il est recommandé de l’utiliser à titre occasionnel afin de ne pas s’abîmer les lèvres.

Si vous êtes un gros fumeur et que vous avez opté pour une cigarette électronique jetable, sachez qu’il vous faut mettre en place un budget considérable. En effet, la faible qualité des cigarettes électroniques jetables pourrait vous amener à en consommer une quantité considérable avant satisfaction.

Toutefois, vous pourriez faire jouer le rapport qualité/prix afin de trouver l’e-cigarette jetable la moins chère si vous êtes limité par vos moyens. Aussi, l’une des plus importantes précautions, visiblement difficiles à prendre, est qu’il faut estimer l’usure de sa cigarette après trois cents ou cinq cents coups de bouffées de vapeur selon le fabricant. Votre e-cigarette jetable pourrait vous lâcher à un moment inattendu.

Parlant de précaution, il est primordial d’opter pour une politique de gestion de vos cigarettes électroniques jetables. En effet, une fois qu’elles sont jetées dans la nature, il est impossible de contrôler leurs impacts sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020