Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Résistance cigarette électronique

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Avant toute utilisation de cigarette électronique, il est conseillé de prendre connaissance des différentes parties de ce dispositif. La résistance vient en tête par degré d’importance, car c’est elle qui reçoit l’e-liquide, qui le chauffe et qui le transforme en vapeur. Pour continuer à fonctionner correctement, elle doit être régulièrement changée : mais à quelle fréquence ? Lisons !

La fréquence de changement de la résistance d’une e-cigarette

La question à se poser juste après avoir acheté sa cigarette ne devrait normalement pas concerner la fréquence de changement de la résistance de son dispositif. Elle devrait plutôt avoir rapport avec les indices à surveiller pour savoir si celle-ci est toujours fonctionnelle. Ce sont ces indices qui vous préciseront s’il est temps ou non de changer la résistance de la cigarette électronique.

Il faut donc dire que la fréquence de changement est variable. Elle dépend de beaucoup de facteurs, surtout de la marque de votre cigarette électronique. Dans tous les cas, tenez compte de ce qu’une résistance d’e-cigarette fonctionne généralement bien entre une et trois semaines au plus.

En cas d’altération et de pertes des saveurs

L’altération de saveurs se remarque toujours à un moment ou à un autre par tout vapoteur. En effet, elle survient chaque fois que la résistance ne fonctionne plus correctement. Après avoir versé l’e-liquide dans votre résistance, vous remarquerez que les saveurs et les goûts délivrés par celui-ci ne sont pas authentiques. Elles semblent diluées et il vous est alors impossible de ressentir le plaisir et la satisfaction à cause desquelles vous avez décidé de vapoter.

L’altération de saveurs rend l’e-liquide fade, insipide. On parle aussi du goût « parasite ». Il est souvent assimilé à du bacon grillé.

Quant à la perte de saveurs, elle correspond à une altération très élevée. L’e-liquide n’est tellement plus authentique qu’il en devient même inodore.

Ces deux signaux vous informent que la résistance de votre cigarette électronique a été utilisée pendant trop de temps déjà. Il est temps de la remplacer par une autre.

En cas de vapeur faible et moins chaude

Le vapoteur trouve son plaisir dans la chaleur et l’abondance de la vapeur d’une cigarette électronique. Lorsqu’ainsi cette vapeur n’est plus aussi abondante qu’elle ne l’était chaque fois qu’elle était alimentée, c’est qu’un dysfonctionnement est survenu.

Comme on peut bien s’en douter, ce dysfonctionnement ne peut provenir que de la résistance, car c’est grâce à elle que la vapeur est délivrée. Il pourrait néanmoins aussi s’agir de l’atomiseur, mais ces cas ne concernent généralement que les e-cigarettes avec une batterie intégrée. En plus de la vapeur qui n’est plus abondante, il faut observer la température de celle-ci. Elle n’est plus très chaude lorsque la résistance n’est plus en bon état. C’est alors un signe pour procéder à son changement.

En cas de difficultés à inhaler et après une chute

Des difficultés à inhaler la vapeur produite par la cigarette électronique sont aussi un signe à ne pas négliger. L’acte de vapoter réside avant tout dans l’acte d’inhalation de la fumée et lorsqu’il ne peut plus être effectué, vous devez revoir votre résistance.

Si vous êtes aussi un grand maladroit, il se pourrait que dans une chute, la résistance de votre cigarette électronique se soit fissurée. Vous n’aurez qu’à démonter le dispositif pour en avoir le cœur net. Si c’est le cas, changez immédiatement la résistance pour éviter que les précédents signaux ne se déclenchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020