Est-ce que les puffs ne seraient pas à l’image des paquets de 10 cigarettes, une offre destinée au jeune public ?
Le puff est une cigarette électronique qui fait tabac chez le jeune public. Conçue pour être très pratique, cette cigarette 2.0 semble avoir été créée spécialement pour attirer les jeunes vapoteurs.
Présentation du puff
Le puff est une cigarette électronique qui nous vient tout droit des États-Unis. Ce modèle est assez récent, car il a vu le jour en 2019. Sa simplicité séduit beaucoup de monde et particulièrement un public vraiment jeune.
En effet, il est utile de préciser que cette cigarette électronique demeure extrêmement compacte. Elle est petite de taille, ce qui facilite son rangement. Le puff reste également très coloré dans sa conception.
Ce type de cigarette électronique peut contenir de la nicotine. Le puff demeure réellement attractif pour les jeunes sur différents plans. Néanmoins, les fabricants affirment que ce type de cigarettes électroniques n’a pas été conçu pour séduire le jeune public.
Le puff semble destiné à un public jeune
Plusieurs raisons pourraient pousser à penser que ce type de cigarettes électroniques a été créé pour attirer les jeunes vapoteurs. D’abord, il faut dire que même s’il est interdit de faire de la publicité pour tout type d’e-cigarette, le puff bénéficie quand même d’une visibilité médiatique.
Il est important de préciser que la publicité qui est réalisée au tour du puff n’est pas classique. Ceci pour la simple raison que ce type de cigarettes électroniques est très présent sur les médias sociaux, particulièrement TikTok. Cette plateforme sociale est grandement préférée par un public très jeune.
D’un autre côté, il faut aussi dire que de par sa conception, on pourrait penser que le puff sert à attirer un jeune public. En effet, les concepteurs en ont fait un équipement très compact. Il est assez petit et pas gros, ce qui permet de la ranger facilement dans une poche d’un jean.
Par sa conception, on se rend déjà compte que les fabricants essaient d’attirer les jeunes. Néanmoins, il est utile de préciser que les concepteurs des puffs ont toujours affirmé le contraire.
D’un autre côté, il faut dire que le puff demeure aussi très coloré. Une autre manière encore d’attirer un public extrêmement jeune. Même dans les parfums proposés, on ressent un marketing agressif pour acquérir le marché de jeunes vapoteurs.
En effet, la plupart des liquides électroniques proposés demeurent très sucrés. On retrouve donc des saveurs aux fruits rouges, des saveurs bonbon et des liquides électroniques vraiment doux. Tout ceci est quand même fait pour attirer un public très jeune composé d’ado et même parfois d’enfants.