Est-ce que les modes proposés par ma ecig sont autant de possibilités de pannes ?
Pour avoir une ecig vraiment résistante, ne vaut il pas mieux privilégier une ecig sans réglages ?
Les cigarettes électroniques disposant de moins de réglages ne tombent souvent pas en panne. Ce n’est pourtant pas une raison pour préférer ce genre de cigarettes 2.0 pour éviter les pannes. Sur le marché, il existe des fabricants qui proposent des cigarettes électroniques qui combinent robustesse et diversité des options. Il est aussi possible de rendre la cigarette électronique incassable pour éviter les chocs et ainsi les pannes.
Les ecigs avec les réglages sont de plus en plus résistantes
Les débuts de la cigarette électronique n’ont pas été très glorieux en ce qui concerne la solidité. Les premiers équipements de vape étaient fragiles et ne tenaient pas les chocs.
Au fil du temps, les concepteurs ont amélioré les choses. Ce qui fait qu’il est aujourd’hui possible de trouver des cigarettes 2.0 qui tiennent les chocs. Ce genre de cig élec peut encore avoir autant d’options que d’autres modèles.
Il convient de préciser que ce n’est pas forcément le nombre de modes de fonctionnalités proposés qui agit sur la qualité. Une cigarette électronique peut avoir plus de fonctions qu’une autre et aussi afficher une meilleure résistance.
La résistance de la cigarette électronique dépend fortement du fabricant. C’est ce dernier qui conçoit son modèle et c’est lui qui décide les matériaux à utiliser. Si le fabricant fait l’effort de construire, une ecig avec des éléments de qualité, alors cette dernière aura une meilleure durabilité.
Il est vrai que dans ce cas de figure, cette cigarette électronique reviendra un peu plus chère. Sur le marché, vous pourrez trouver ces ecigs très résistances qui sont souvent qualifiées de kits « antichocs ». Il s’agit de modèles particulièrement résistants qui sont de vrais alliés de guerre et qui ne vous lâcheront pas à la moindre panne.
Ces cigarettes électroniques très résistantes sont faciles à reconnaitre. Déjà à leurs revêtements, vous saurez qu’il s’agit de cigs élecs conçues pour résister à tous les chocs.
Ce type de cigarette électronique « antichoc » présente l’avantage d’être économique. En effet, leur durabilité vous évite de repasser rapidement à la caisse pour une nouvelle cigarette 2.0.
Ce sont des modèles confortables, robustes et dont les batteries disposent d’une grande autonomie. Bien évidemment ce type de cigarettes électroniques vous garantit une qualité exceptionnelle.
Les cigarettes électroniques qui proposent moins de modes sont plus solides
Certaines cigarettes électroniques sont naturellement plus résistantes que d’autres. Force est de constater que les ecigs qui proposent le moins d’options sont souvent celles qui résistent le mieux aux pannes.
Par exemple, les cigarettes électroniques de type méca sont beaucoup plus solides que celles de type élec. Pour rappel, la cigarette électronique de type méca est totalement dépourvue d’électronique. Contrairement à la cigarette électronique de type elec qui est bourrée d’électronique et qui propose un tas d’options.
La plupart des pannes qui surviennent au niveau des cigarettes électroniques sont de type électronique. Puisque la cig élec de type méca en est dépourvue, alors ces pannes sont vraiment rares.
Le manque de circuit intégré dans ce type de cigarettes électroniques les rend beaucoup plus robustes. Ces cigarettes 2.0 sont vraiment résistantes aux casses. Même si parfois, elles tombent en panne après des chocs, elles sont faciles à réparer. L’utilisateur pourra procéder lui-même à ce genre de réparation.
Néanmoins, le mod méca ne dispose pas de réglage, vous devez maîtriser la loi d’ohm pour utiliser ce genre de cigarettes électroniques.
Faut-il se passer des options pour avoir une cigarette électronique plus résistante ?
Les cigarettes électroniques dépourvues d’options sont plus solides que les autres. Ce n’est pourtant pas une raison pour s’orienter vers une ecig de type méca ou une cigarette 2.0 qui dispose de peu d’options.
Sur le marché, il existe actuellement des modèles qui combinent robustesse et différentes options. Un autre choix serait de prendre une cigarette électronique avec différents modes et de la rendre incassable.
Pour ce faire, vous aurez à changer la coque, mettre des protections à votre clearomiseur et à votre embout buccal, etc. Si votre matériel est conçu pour résister aux chocs, il ne fait aucun doute qu’il ne tombera pas souvent en panne.