D’où viennent les pièces détachées de cigarette électronique ?

qui fabrique les Pièces cigarette électronique

D’où viennent les pièces détachées de cigarette électronique ?

Une multitude de composantes assurent le bon fonctionnement de la cigarette électronique. La plupart des composants viennent de Chine . Vos pièces de cigarettes électronique voyagent ensuite vers la France, où vous les retrouverez chez des revendeurs. Cependant, il demeure important pour un vapoteur de savoir où se procurer les pièces adéquates en cas de pannes. Quels sont les principaux fournisseurs de pièces détachées d’e-cigarettes ? Quelles composantes sont plus faciles à retrouver sur le marché ? Découvrez les réponses à ces questions.

Où trouver des pièces de rechange pour votre cigarette électronique ?

En cas de panne sur la cigarette électronique, voici les spécialistes vers lesquels un vapoteur pourrait se tourner.

Les magasins spécialisés dans la vente de matériel de vape

Pour vous procurer des pièces de rechange pour e-cigarette, il serait judicieux de vous adresser à un magasin spécialisé dans le commerce de matériel de vape. Ceux-ci sont souvent gérés par des vendeurs qui s’y connaissent mieux en vapotage. En plus de la garantie sur chaque appareil acheté, un distributeur agréé d’e-cigarette saura vous apporter les conseils adéquats pour résoudre la panne.

Contrairement aux buralistes, les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique connaissent mieux les différents modèles présents sur le marché. Il devient alors plus facile de trouver dans ces commerces les pièces de rechange prévues pour votre appareil.

Les sites e-commerce de vente de cigarette électronique

Il est possible de commander les pièces détachées de cigarette électronique sur les sites de vente de matériel de vape. Pour cela, il faudra vous rendre dans leur catalogue de pièces détachées et saisir dans la barre de recherche la composante défectueuse.

Parmi les pièces de rechange disponibles sur ces sites, figurent les adaptateurs drip tips, les cartouches pour atomiseur et les bagues en silicone. Les bagues cache pas de vis en métal et les corps d’atomiseur sont également accessibles à un tarif abordable.

Certains géants du e-commerce fournissent également des pièces détachées pour cigarette électronique. Vous pourrez commander un réservoir simple ou un tank tout-en-un sur C-Discount ou Amazon. 

Quelles sont les pièces détachées d’e-cigarettes les plus faciles à trouver ?

Certaines pannes surviennent fréquemment sur les cigarettes électroniques nouvelle génération. Voici les pièces détachées les plus demandées.

Les clearomiseurs

Le clearomiseur est une pièce importante de la cigarette électronique. Il contient l’e-liquide nécessaire au vapotage et assure la vaporisation. Cette composante existe dans plusieurs formes (arrondie, allongée) et tailles (grande et petite). Il est recommandé de vous rendre chez un vendeur agréé d’e-cigarette afin d’obtenir les conseils pour choisir un clearomiseur de rechange adapté.

Les embouts de cigarette électronique (drip tips)

Les embouts de cigarette électronique sont disponibles en plusieurs tailles et formats. Le choix du matériau (bois, silicone, céramique ou teflon) dépend uniquement du vapoteur. Puisque cette pièce est un matériel consommable, elle est accessible à moindre coût et dans tous les magasins d’e-cigarettes.

Les atomiseurs reconstructibles

Certains vapoteurs aiment réaliser eux-mêmes leur résistance d’e-cigarette. Pour cela, il existe les atomiseurs reconstructibles, qui sont d’ailleurs plus faciles à retrouver. Ce type de pièce permet également d’économiser de l’argent pour l’entretien de votre e-cigarette.

Les batteries d’e-cigarette

Les batteries d’e-cigarette diffèrent des accumulateurs pour box. Il est aisé de retrouver une batterie de rechange sur les sites spécialisés dans la vente de matériel de vape. Vous avez des batteries de 650 à 3000 mAh. Une puissance plus élevée garantit une meilleure autonomie.

Les chargeurs d’e-cigarette

Le chargeur est un élément indispensable pour profiter de votre cigarette électronique. Certains modèles d’e-cigarette sont fournis avec un chargeur avec un embout unique. D’autres fabricants pour faciliter la tâche aux vapoteurs conçoivent des e-cigarettes à port micro USB. La charge tout comme le remplacement du chargeur deviennent plus aisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020