Comment savoir si la résistance de sa cigarette électronique est morte ?
La résistance d’une cigarette électronique peut mourir quelque temps après son utilisation. Cela est dû notamment au dépôt de résidus carbonisés qui par la suite encombrent la résistance. Cependant, la question récurrente des vapoteurs est de savoir à quel moment se rendre compte que la résistance est morte. Voici ce qu’il convient de savoir sur le sujet.
Comment savoir si la tête d’atomiseur est morte ?
Lorsqu’une résistance est morte, elle ne produit plus convenablement de vapeur et cela affecte la qualité de la vape. En outre, il y a des signes qui confirment l’état de la saleté de votre appareil. Il s’agit de la sensation du goût de brûlé, l’inhalation de peu de vapeur et l’absence des arômes de votre e-liquide.
Si vous constatez l’un de ces signes inhabituels dans votre vapotage, sachez que cela pourrait être dû à la résistance. Dans ce cas, vous devez la changer. Généralement, un atomiseur peut être remplacé toutes les deux à trois semaines. Cela est aussi lié à la constitution en PG/VG de votre liquide et à votre manière de vaper.
Pourquoi un atomiseur s’use-t-il ?
L’atomiseur s’obstrue en raison de la présence en grand nombre du propylène glycol et de la glycérine végétale dans le e-liquide. Par ailleurs, la mèche qui est enroulée autour des spires brûle progressivement jusqu’à disparaître. De ce fait, la résistance est chauffée à vide, ce qui vous fait ressentir le goût de brûlé.
De même, la teneur de la glycérine végétale et la manière de vapoter peuvent être la cause de la détérioration de votre atomiseur. Il convient donc d’utiliser un matériel de vape qui s’accorde avec le type de vape. Si vous constatez que votre résistance meurt alors que vous venez de la changer, pensez à votre manière de vaper.
Comment faire durer plus longtemps une résistance ?
Pour prolonger la durée de vie de votre résistance, corrigez d’abord votre mauvaise manière de vaper. Les conseillers en vapotage suggèrent de vapoter avec un e-liquide plus dosé en PG qu’en VG. De même, ils proposent de privilégier une puissance de chauffe basse et d’amorcer chaque fois une résistance changée.
Les pros de vapotage conseillent aussi d’espacer les bouffées de vapeur et d’éviter d’avoir un réservoir pyrex vide. N’oubliez pas surtout de choisir un liquide pour e-cig avec un arôme peu sucré. En ce qui concerne les atomiseurs reconstructibles, leurs coils doivent être décrassés régulièrement. Le respect de ces conseils permet à coup sûr de prolonger la durée de vie d’une résistance.
Comment changer la résistance ?
Il est facile de changer une résistance. Dans un premier temps, prenez en main votre clearomiseur et dévissez-le de la batterie en le faisant pivoter. Ensuite, retirez sa base afin d’atteindre la pièce cylindrique se trouvant en son centre. Dévissez-la également pour l’enlever. Il ne vous reste alors qu’à introduire votre résistance neuve.
N’oubliez notamment pas d’amorcer votre atomiseur à ce moment précis. Pour le faire, il suffit de prendre votre flacon e-liquide et d’imbiber à la main le coton que vous voyez. Vous avez aussi la possibilité d’amorcer votre atomiseur en tirant sur votre drip tip. Il faut toutefois le faire avec précaution afin de ne pas mettre en marche votre mod par erreur.