Comment choisir son coil master ?

Coil master

Comment choisir son coil master ?

Le coil master est un outil essentiel qui permet de fabriquer des coils parfaits en quelques tours de poignet. C’est un dispositif qui peut également servir de tige micro-coil et de brosse en fer, selon le kit et le matériel. Il s’avère ainsi très important de bien choisir cet outil multifonction pour mieux profiter de ses nombreux avantages.

Le coil master

Le coil master est un dispositif qui renferme la majorité des outils indispensables au montage des résistances de la cigarette électronique. Ces derniers sont la plupart du temps réunis dans un trousseau de rangement bien pratique. Les outils proposés correspondent aux visseries des différents atomiseurs et drippers disponibles sur le marché. Certains modèles de coil master sont aussi fournis avec un stand de montage qui sert à mesurer la valeur des résistances et chauffer les coils.

La trousse de base du coil master est composée du coil kit, de tournevis plat et cruciforme, de pinces de serrage, fine coudée et à embouts céramiques. Vous y retrouverez également un pad de coton organique, une bobine kanthal et une paire de ciseaux pliables.

Le choix du coil master

Pour s’assurer de l’efficacité de son investissement, il est important d’opter pour des coils masters contenant un maximum d’outils adaptés aux atomiseurs reconstructibles. Il s’agit entre autres des outils multifonctions, des chiffons, des bacs nettoyeurs, des coils prêts à monter ou encore des dispositifs de rangement. Le coil master est une véritable référence pour les amateurs de la vape avec ses nombreux accessoires de qualité.

Aussi, un bon coil master doit disposer d’une trousse de base. Le kit doit être en bon état et contenir certains éléments essentiels qui font la différence. C’est le cas du tapis de protection et de la brosse métallique qui sert à nettoyer les coils. Les coils masters complets renferment également des bandes adhésives qui permettent de renforcer les accumulateurs abîmés.

Les critères de choix du coil master

Pour faire un meilleur choix de coil master, le vapoteur doit considérer la bonne qualité de chaque matériel du kit. Il lui faut également veiller à ce que le kit provienne de la bonne marque. En dehors des critères quantité et qualité du coil master, il faudrait aussi s’assurer de l’adaptabilité de ce dernier avec le matériel utilisé.  Par ailleurs, il existe sur le marché de très bonnes trousses complètes, mais encombrantes. Le vapoteur doit donc s’assurer qu’il se sente bien à l’aise avec le kit avant de l’acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020