Comment adapter son style de vape, pour ne pas encrasser sa cigarette électronique ?

Comment adapter son style de vape, pour ne pas encrasser sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un équipement qui se salit rapidement. Quel que soit le style de vape adopté, elle pose une contrainte en ce qui concerne les habitudes de nettoyage. L’utilisateur ne peut donc être soulagé que s’il apprend les bonnes manières pour que son ecig ne s’encrasse pas trop vite.

Quelques conseils pour éviter que la cigarette électronique se salisse

Certaines recommandations pour réduire la souillure sur la vape sont communes à tout type de vapoteurs. Cependant, d’autres sont étroitement liés au style de vapotage adopté. Voici quelques conseils utiles.

Faire attention lors du remplissage du réservoir

Pendant le remplissage du clearomiseur, il est possible que par mauvaise manipulation, le liquide suinte sur l’équipement. Si cela n’est pas évité ou nettoyé à temps, l’appareil s’encrasse. Cet aspect ne doit donc pas être négligé lorsqu’on veut moins salir ce dernier.

La composition de l’eliquide : un facteur étroitement lié au style de vapotage

La souillure de l’ecig dépend parfois de la concentration de la Glycérine Végétale dans le liquide. Plus cette dernière est importante, plus la résistance se salira. Les personnes qui sont prêtes à modifier leur style de vapotage pourraient donc réduire la proportion de VG dans la solution. Cette mesure les aidera à diminuer la vitesse de l’encrassement.

Toujours vérifier que les vis sont bien en place

 Une autre cause de l’écoulement de l’eliquide sur l’appareil représente le déplacement ou le manque de certaines pièces. Cela survient souvent lorsque l’équipement a été dévissé pour l’entretenir ou pour remplacer des pièces.  Ainsi, il est important de se rassurer que les différentes parties sont bien mises en place.

S’il advenait que l’appareil subisse un choc, il faut veiller à ce que les pièces et les joints ne sont pas abimés. Dans le cas contraire, on observera des fuites qui saliront la cigarette électronique.

Adopter un sac de protection

Enfin, il faut savoir que l’encrassement peut provenir de tout facteur externe à l’équipement. Ainsi, quel que soit le style de vapotage privilégié, l’utilisation d’une housse demeure une mesure basique. Elle permet de protéger l’appareil contre toute sorte de souillure extérieure.

L’entretien reste tout de même un aspect incontournable

Pendant l’expérience de vapotage, lorsque la résistance chauffe, l’eliquide est transformé en vapeur. Cette vaporisation entraine des dépôts qui s’accumulent autour de la résistance, ce qui est responsable de l’encrassement au fil de l’utilisation.

Cette cause de salissure étant indissociable de l’usage, tant qu’on s’en sert, il n’est pas question de le nettoyer rarement. Les conseils énumérés précédemment ne dispensent donc pas l’utilisateur des recommandations d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020