3 points à vérifier sur sa ecig avant de commencer son sevrage tabagique

3 points à vérifier sur sa ecig avant de commencer son sevrage tabagique

Vous voulez commencer votre sevrage tabagique et êtes à la recherche des points sensibles d’une cigarette électronique. Cet équipement indispensable est d’une grande importance pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Il est donc important de vérifier certains aspects du dispositif avant de se lancer dans le processus et espérer de meilleurs résultats. Quels sont les 3 points à prendre en compte avant de débuter votre sevrage ? Lisez ceci pour le savoir.

Contrôler la mise à jour du firmware

L’ecig est un matériel électronique équipé d’un firmware qui facilite les mises à jour requises pour le bon fonctionnement du dispositif. Ce logiciel embarqué permet de doter votre cigarette électronique de nouvelles fonctionnalités sans que vous n’ayez besoin d’acquérir de nouveaux dispositifs. Il est donc important de le vérifier avant de commencer votre sevrage tabagique.

Il vous permet d’améliorer la qualité de cet équipement et de l’adapter de façon continuelle à vos différents usages. Cette option dont dispose l’ecig est simple à utiliser. Il consiste à brancher à votre ordinateur votre modèle en USB et de procéder au téléchargement de la mise à jour sur la plateforme du fabricant.

Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur des boutons spécifiques ou encore de retirer la batterie pour le faire. Il vous faut simplement :

  • un câble USB
  • un PC
  • une connexion internet.

Cela permet à votre box de faire peau neuve. Ces types d’appareils disposent généralement d’un contrôleur de température et d’un VW. Ils vous permettent de mesurer les niveaux atteints pour votre sevrage.

Faites attention dans le choix de votre ecig et assurez-vous que le modèle pour lequel vous optez est doté d’un firmware. Par ailleurs, vous pouvez choisir des équipements n’ayant simplement qu’un petit réservoir et une autonomie correcte. Ils ne requièrent pas de mise à jour et son très faciles à utiliser.

Changer les joints toriques en cas de fuites

En cas de fuite de votre cigarette, vous devez impérativement vérifier les joints toriques. S’ils sont défectueux, il vous faut les changer nécessairement. Cela fait partie des points à vérifier sur votre matériel avant de débuter votre sevrage tabagique. Vous trouverez dans votre boite clearo des accessoires de rechange parmi lesquels figurent des joints.

Les résistances pouvant se dévisser naturellement, il vous faut les revisser de temps en temps. Cela vous met à l’abri des liquides qui s’échappent de votre dispositif. Optez pour des joints en silicone ou en caoutchouc afin de vous assurer de la durabilité.

Pour changer votre joint torique, démontez le clearomiseur méticuleusement, tout en veillant à ce que les pièces ne se perdent. Prenez aussi soin de les marquer pour ne pas perdre de vue l’ordre du montage. Nettoyez le dispositif à l’aide de l’eau tiède après l’avoir dévissé. Utilisez un trombone de petite dimension pour décoller les éléments abîmés.

Il vous faut ensuite le remplacer par le nouveau joint. Assurez-vous que ce dernier soit parfaitement identique à l’ancien. Pour finir le processus de changement, remontez soigneusement la cigarette électronique. Serrez les différents éléments qui le composent légèrement pour éviter qu’il soit source de fuites dans le futur.

Garder l’ecig toute propre et changer la résistance au besoin

L’entretien et le changement de la résistance de votre ecig font partie des points à vérifier avant de commencer votre sevrage tabagique. Il y a deux façons de procéder pour réussir cette étape. La toute première vise un changement complet de la résistance du clearomiseur lorsqu’elle est morte. À ce niveau, il vous faut refaire l’opération chaque deux à trois semaines.

Cette fréquence de changement est due au chauffage répété de la glycérine végétale mais également du propylène glycol. Ces deux éléments sont les composantes essentielles du e-liquide. Avec le clearomiseur, vous n’avez pas accès directement au système interne de la résistance. C’est ce qui engendre les difficultés d’entretien du dispositif.

La seconde option consiste à nettoyer les colis. Cette dernière est seulement possible lorsqu’il s’agit des atomiseurs reconstructibles. En effet, ce type de ecig facilite l’accès du fumeur au plateau de montage grâce au dripper, rta et au rdta. En dehors de cet aspect, vous avez aussi la possibilité d’accéder au plateau de démontage de l’atomiseur.

Celui-ci vous donne la possibilité de concevoir par vous-même vos coils, ainsi que la mèche de coton de vos résistances. Pour maintenir propre l’équipement, vous devez aussi savoir bien vapoter l’e-liquide contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obsolescence Vape - 2020